protocole santé jtc agence de voyages anti covid 19

Dispositif à l’accueil des clients

Accueil au niveau du local de l’agence
 
Entrée sortie au local
A 1 m de la porte d’accès au siège de l’agence, se dresse une barrière avec marquage au sol. Un autre marquage est disponible pour gérer les flux lors d’une éventuelle file d’attente à l’extérieur du local. Une fois à hauteur de cette barrière, c’est le personnel de l’agence qui ouvre la porte d’accès pour l’entrée. C’est aussi du ressort exclusif du personnel de manipuler la porte pour la sortie des clients.

L’intérieur du local
Les sièges au niveau du local de l’agence sont distants l’un de l’autre de 2 m.  A l’intérieur du local, le nombre des sièges destinés à l’attente des clients est ramené à une place par 5m2 avec une distance minimum de 2 m entre deux sièges.

Croisement à l’intérieur du local
Les flux à l’intérieur du local entre les clients en attente assis sur les sièges, les clients entrant, les clients sortants et le personnel de l’agence crée des situations de croisement.  Ces croisements sont distants d’au minimum 1 m.  

Front desk
01 seul siège est placé en front desk face au conseiller- voyages. Le siège du client en front Desk est séparé du conseiller voyages de 2 m.
 
Mesures d’hygiène touchant les personnes
Une serpillière imbibée de désinfectant est placée à l’entrée du local au passage des clients et personnel.
Un distributeur de gel désinfectant est disponible à l’entrée avec obligation de lavage des mains par les clients.
Le personnel est dans l’obligation de se laver par le gel désinfectant disponible au front desk à l’accueil du client et à son départ et au minimum 1 fois toutes les 60 mn même sans présence de clients.
Le personnel est dans l’obligation de porter un masque de protection.
Le client qui accède au local est dans l’obligation de porter un masque de protection. Si il n’en dispose pas d’un, le préposé à l’accueil lui offre un masque.
L’espace du desk office est nettoyé en humide à l’ouverture et à la fermeture du local. Les desks, sièges, portes, poignets et tout espace solide en contact avec clients et personnel est nettoyé avec un gel désinfectant à l’ouverture et fermeture de l’agence y compris lors des pauses- déjeuner.
Durant les heures de service, les fenêtres du local sont ouvertes.

Accueil au niveau des aéroports et tous les points de frontière 
A l’accueil au niveau des aéroports et autres points de frontière, le personnel de JTC est muni d’un masque. Il dispose d’un flacon de gel désinfectant.  Le client est dans l’obligation de porter un masque et de doter d’un flacon de gel et d’un paquet de papier mouchoir.                     Un masque, un paquet mouchoir et un flacon de gel sont offerts aux clients qui n’en disposent pas.  Lors de la procédure d’accueil, une distanciation d’au minimum 1 m est à respecter.

Accueil au niveau des regroupements et ramassage
Les clients peuvent être accueillis, selon le type de voyages, au niveau de lieu de regroupement (pour départ en excursion à titre d’exemple) ou de ramassage (cas d’excursion ou de transfert à titre d’exemple).   Une distanciation d’au minimum 1 m est observée au moment des présentations.  Avant d’accéder au moyen de transport mis à sa disposition par l’agence, éventuellement, le client doit se munir d’un flacon de gel désinfectant ainsi qu’un paquet de papier mouchoir et doit porter un masque. Le client qui n’en a pas se verra offrir un flacon de gel, un masque et un paquet de papier mouchoir. 

Dispositif lors du traitement commercial au niveau du siège de l’agence

Dispositif lors des excursions 

Lors de L’accueil – regroupement
Les clients peuvent être accueillis, selon le type de voyages, au niveau de lieu de regroupement (pour départ en excursion à titre d’exemple) ou de ramassage (cas d’excursion ou de transfert à titre d’exemple).                                                                               Une distanciation d’au minimum 1 m est observée au moment des présentations.  Avant d’accéder au moyen de transport mis à sa disposition par l’agence, éventuellement, le client doit se munir d’un flacon de gel désinfectant ainsi qu’un paquet de papier mouchoir et doit porter un masque. Le client qui n’en a pas se verra offrir un flacon de gel, un masque et un paquet de papier mouchoir.

Lors de l’échange de documents
Il est souhaitable que le client reçoive ses documents de voyages (titre de transport, facture, inscription, réservation, voucher, contrat de voyages, …) à distance par mail ou fax. Il peut aussi télécharger certains de ces documents depuis notre site web : www.jameltours.com                                                                                                 Il se peut que notre client reçoive ces documents ou une partie de ces documents à l’accueil, au regroupement ou lors du ramassage. Dans ce cas, les documents seront remis dans une enveloppe préparée la veille par notre personnel les manipulant en portant des gans stérilisés.                                                                       Les documents remis en agence, le seront pas notre personnel arès lavage des mains par un gel désinfectant.

Lors du transport
En plus des mesures à respecter lors de l’accueil, lors du transport proprement dit, il sera respecté :                                             Le port obligatoire par le personnel de l’agence et le client de masques.                                                                                                                    Une distance lors de la présentation, remise des bagages et montée dans le moyen de transport est à respecter.     Le client est tenu de se maintenir dans sa place et d’agir selon les instructions du personnel de l’agence afin de respecter les distances et éviter les situations de croisement.                         L’accès au moyen de transport par le client se fera après désinfection des mains par son propre gel désinfectant ou celui offert, le cas échéant, par le personnel de l’agence.                            Le personnel de l’agence recourt à la même désinfection avant la réception des bagages, après le traitement des bagages et avant la prise de sa place dans le moyen de transport.                     La même procédure est à respecter lors de la remise des bagages après fin de service.                                                                                                   Pour tout moyen de transport de moins de 7 places, seule 50% de la capacité des sièges est exploitée sauf dans le cas des déplacements des membres d’une même famille vivant ensemble.                                                                                                                       Pour tout moyen de transport de plus de 7 places, la règles de laisser un siège vide entre deux sièges occupés est à respecter. Une distanciation de 1 m est à respecter, dans la mesure du possible, entre le chauffeur et le client.                                                      Le moyen de transport est désinfecté avant et après le service.
 
Lors des pauses- café
Les pauses- café seront suspendus momentanément. Des pauses sanitaires sont prévues pour les trajets de plus d’une heure. Les clients et le personnel de l’agence sont dans l’obligation de traverser une serpillière humide au désinfectant et de se laver les mains au gel désinfectant avant d’accéder de nouveau au moyen de transport

Lors des collations
Les collations sont momentanément suspendues

Lors des repas
Des repas légers servies à emportés dans des couverts en PEP le tout dans des sachets. Ces repas sont préparés et conditionnés dans le respect des mesures d'hygiène au moins 4 h avant leur livraison aux clients. Le reste des repas et les emballages et couverts utilisés sont déposés dans des sacs bien fermés et envoyés au dépôt d’ordures.  Les repas sont pris dans le respect des règles de 2 m de distanciation sauf pour le cas des membres d’une famille vivant ensemble.


Lors des randonnées (marche)

Lors des randonnées, une distanciation de 1 m est à respecter entre chaque randonneur.                                                                                       Lors de l’excursion, du début à la fin, l’ensemble des clients et du personnel est tenu de porter son masque.                                               Lors de la prise des repas et boisson le masque est enlevé mais une fois passé le personnel chargé de la distribution.                                                                                                                                 

Lors de la fin de l’excursion
Les clients et le personnel quitte le moyen de transport dans le respect de la même procédure d’accès.                                                           Une copie de ce dispositif est remise au clients. Elle sera lue et expliquée avant le début de l’excursion.

Dispositif de vente à distance

1-Information – conseil – réservation
JTC dispose d’un site web www.jameltours.com depuis lequel les client peuvent s’informer, être conseillés et même réserver. Ils peuvent contacter notre personnel, aussi, depuis la page facebook jameltourisme ou en appelant sur le 0772200478 H24 ou +21338909462 heures de bureau.
 
2-Confirmation
Toute confirmation se fera après paiement par le client de sa facture. Un compte CCP, un autre bancaire sont mis à la disposition des clients.

3-Remise des documents de voyages
Tous les documents peuvent etre télécharger par le client ou reçus par mail. Le cas échéant, notre personnel peut se déplacer chez le client pour le paiement et la remise des documents voyages sur un rayon de 100 km.

Dispositif lors des transferts et transport

Lors du transport et transfert des clients, le dispositif suivant sera respecté :

1-Lors du transport
Le port obligatoire par le personnel de l’agence et le client de masques.                                                                                                                         Une distance lors de la présentation, remise des bagages et montée dans le moyen de transport est à respecter.                                Le client est tenu de se maintenir dans sa place et d’agir selon les instructions du personnel de l’agence afin de respecter les distances et éviter les situations de croisement.                                 L’accès au moyen de transport par le client se fera après désinfection des mains par son propre gel désinfectant ou celui offert, le cas échéant, par le personnel de l’agence.                           Le personnel de l’agence recourt à la même désinfection avant la réception des bagages, après le traitement des bagages et avant la prise de sa place dans le moyen de transport.  Le bagage subit une désinfection par le personnel de l’agence.                               La même procédure est à respecter lors de la remise des bagages après fin de service.                                                                                                 Pour tout moyen de transport de moins de 7 places, seule 50% de la capacité des sièges est exploitée sauf dans le cas des déplacements des membres d’une même famille vivant ensemble.                                                                                                                 Pour tout moyen de transport de plus de 7 places, la règles de laisser un siège vide entre deux sièges occupés est à respecter.     Une distanciation de 1 m est à respecter, dans la mesure du possible, entre le chauffeur et le client.                                                       Le moyen de transport est désinfecté avant et après le service.

2-Lors du transfert
Lors du transfert aéroport – hôtel/ habitat- aéroport , il sera respecté le dispositif suivant :                                                                             Le port obligatoire par le personnel de l’agence et le client de masques.                                                                                                                           Une distance lors de la présentation, remise des bagages et montée dans le moyen de transport est à respecter.                               Le client est tenu de se maintenir dans sa place et d’agir selon les instructions du personnel de l’agence afin de respecter les distances et éviter les situations de croisement.                                     L’accès au moyen de transport par le client se fera après désinfection des mains par son propre gel désinfectant ou celui offert, le cas échéant, par le personnel de l’agence.                               Le personnel de l’agence recourt à la même désinfection avant la réception des bagages, après le traitement des bagages et avant la prise de sa place dans le moyen de transport.                                   La même procédure est à respecter lors de la remise des bagages après fin de service.                                                                                                   Seule 50% de la capacité des sièges est exploitée sauf dans le cas des déplacements des membres d’une même famille vivant ensemble sans dépasser le nombre de sièges sur 5.                                 Le siège avant coté chauffeur est laissé vide. Les pause-café sont suspendues, seule les pause sanitaires sont maintenues, pour les navettes de plus d’une heure de temps,  avec respect de la même procédure d’accueil et d’accès au moyen de transport cité plus haut.                                                                                                                           Une distanciation de 1 m est à respecter, dans la mesure du possible, entre le chauffeur et le client.                                                            Le moyen de transport est désinfecté avant et après le service. 

Protocole anti covid pour le tunisie

Pour vos voyages en Tunisie, téléchargez ici le protocole adopté par l'ONTT tunisien et auquel adhère JTC
بالنسبة للرحلات الي تونس, حمل هنا البروتوكول المقرر من قبل ديوان السياحة التونسي و المعتمد من قبلنا

détails sur le protocole pour la Tunisie